Diplôme, formation, ostéopathie

Marine Chaussonnet

Diplômée depuis 2015, en 5 ans, de l'école d' ostéopathie D'Aix-Marseille agréée par le ministère de la santé et certifiée au Répertoire National des Certifications Professionnelles niveau 1.

La formation continue est importante pour moi. Je me forme chaque année à de nouvelles techniques et pratiques ostéopathiques pour satisfaire un public allant du nourrisson, enfant, femme enceinte, adulte, sportif jusqu'au sénior. 

J'utilise des techniques dites douces, sans manipulation de "cracking" qui pour moi ne sont pas une solution qui répond à un traitement efficient dans le temps.

J'adapte le traitement à la personne ainsi qu'à son motif de consultation. J'ai une approche crânienne, de la face, dentaire, viscérale, fasciale, musculo-squelettique, fluidique.

Pour réaliser la partie comptable de la profession d'ostéopathe je suis adhérente à une association de gestion des professionnels libéraux, AraPL située à Toulouse.


Je consulte à Montgailhard à 5 minutes de Foix au Pôle Médical du Pic, ainsi qu’à domicile, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h.

20190813_110517.jpg

LE CABINET

Cabinet d'Ostéopathie Pôle Médical du Pic, Montgailhard

Le cabinet se situe dans le Pôle Médical du Pic à Montgailhard.

En venant de Foix, tourner à droite après la pharmacie et 2e à gauche.

Ce Pôle Médical comprend, une psychologue, un médecin généraliste, une podologue, un Kinésithérapeute, un infirmier et trois infirmières, une orthoptiste, et moi comme ostéopathe.

Il est accessible au public en situation de handicap.

Il possède grand parking gratuit, une salle d'attente commune à tous les thérapeutes.

CONSULTATION

La séance dure de 45 minutes à 1 heure. Elle se déroule souvent en sous- vêtements afin de lire les différentes parties du corps. Il est conseillé d'amener les examens complémentaires médicaux, ou lettre du médecin en lien avec votre motif de consultation. Pour les nourrissons et enfant, merci d'amener carnet de santé, doudou, biberon, tétine, et éventuellement un change avec couche et body.

Suite à une séance d'ostéopathie, il est fréquent que le corps mette 2 à 5 jours pour intégrer les informations données, de ce fait je signale qu'un état de fatigue et/ou des courbatures peuvent apparaître chez l'adulte. Chez l'enfant on note parfois de l'agitation et des pleurs durant 2 jours. Tout ceci doit s'estomper pour laisser place à la mobilité et la fonctionnalité dans un corps sans douleur.